L’avis du collectif

L’avis du collectif a été envoyé aujourd’hui samedi 12 mai à la commissaire enquêtrice. Nous lui déposerons une version papier lundi prochain lors de la dernière permanence qui clôturera l’enquête. La commissaire a ensuite un mois pour rendre son avis sur le projet de PLU de la commune. Nous déposerons également la liste des signataires de la pétition (il reste encore un jour pour la signer!).

Ce document est l’aboutissement de deux ans et demi d’échanges, de réunions, de rencontres et de travail sur le projet de PLU de notre commune. C’est un travail collectif, travail d’une bonne trentaines de personnes qui même si elles n’ont pas pas toutes directement participées à la rédaction ont chacune apportée une contribution à la reflexion.

Cet avis n’est pas qu’une critique du projet de la commune, il montre aussi qu’une autre voie est possible. Nous sommes persuadés qu’en construisant juste ce qu’il faut, en construisant différemment et mieux nous pouvons réduire significativement la consommation de terres agricoles et épargner les terres de la ferme de la Touche du Val.

Lisez notre avis si vous voulez en savoir plus! (cliquez sur l’image ci-dessous pour accéder à l’avis, ou télécharger le PDF).

Laisser un commentaire